Tour cycliste de Guyane 2021 : l’événement sportif de l'année, prévu en août est annulé annonce Jean-Yves Thiver

cyclisme
Le Tour de Guyane
Archive Tour de Guyane 2018 ©Christophe Fidole
Le Tour de Guyane 202 est annulé. Le président du Comité cycliste Jean-Yves Thiver l’a annoncé. Le comité régional de cyclisme a mis en avant des difficultés sanitaires, financières et de logistiques.

Le Tour de Guyane 2021 est annulé. Le président du Comité cycliste Jean-Yves Thiver l’a annoncé. Le Comité régional de cyclisme a mis en avant des difficultés sanitaires, financières et de logistiques. Cette compétition cycliste internationale est l’événement sportif le plus populaire de l’année. L’an dernier déjà, elle avait été reportée..

 

Une décision collégiale

Le Tour de Guyane avait été annoncé il ya quelques mois. Mais la crise sanitaire a empêché l'organisation optimale de cet événement sportif. Les présidents de clubs ont tranché lors d’une réunion au Comité régional qui a eu lieu ce mardi. 

Jean-Yves Thiver
Jean-Yves Thiver président du Comité Cycliste Régional de la Guyane ©Guyane la 1ère

Nous avons eu une réunion pour officialiser l’annulation du Tour de Guyane. Nous avons des partenaires, qui avaient accepté de nous suivre. Les délais font que les prestataires sont victimes de l’incertitude qui règne durant cette période de crise sanitaire. Nous ne pouvons pas avoir de garanties. La décision était officieuse depuis longtemps, nous n’avons fait, avec les présidents de club, que l’entériner.

Jean-Yves Thiver président du Comité cycliste régional

►Retouvez toute l'interwiew de Jean-Yves Thiver :

Jean-Yves Thiver président du Comité cycliste régional

Selon Jean-Yves Thiver la priorité pour le Comité cycliste est de relancer le calendrier afin que les coureurs cyclistes et leurs clubs, préparent le Tour de Guyane 2022.