Tour de Guyane 2023 - 1ère étape : Cayenne-Remire-Montjoly, 144 km

Etape 1. Cayenne - Rémire-Monjtoly
Plus que quelques heures. Le Tour Cycliste de Guyane 2023 se tient du 19 au 27 août prochain. Neuf étapes sont prévues sur un parcours de 1 234,84 km. Ce samedi, les 116 participants s’élanceront pour la première étape de 144 km Cayenne-Rémire-Montjoly. Départ à 14h.

Cayenne-Rémire-Montjoly

Top départ du Tour Cycliste de Guyane ce samedi 19 août devant la Collectivité Territoriale de Guyane à 14h.

Pour cette première étape, les coureurs empruntent la route de Montabo, direction la rocade de Zéphir puis le giratoire de Baduel en direction de Rémire-Montjoly. Ils passent par la Matourienne et reviennent vers Cayenne avant de virer au giratoire Maringouins.

Le peloton après avoir traversé Terca Larivot emprunte le pont de Cayenne. Dès lors avec vent dans le dos sur le territoire de Macouria, les coureurs se dirigent vers la savane Marivat. Ils traversent par la RD5 le territoire de Monsinéry Tonnégrande.

Au Galion, cap sur Matoury, passage par la Matourienne et son vent de face. Au giratoire Adélaïde Tablon retour vers Maringouins les coureurs se dirigent une nouvelle fois vers la zone Terca avant de revenir vers Maringouins puis Adélaïde Tablon.

Le final propose un premier passage sur la ligne d’arrivée près de Guyane la 1ère, suivi d’une boucle inédite comprise entre la route des plages, Dégrad des Cannes pour finir par la route de Rémire. L’étape s’achève devant Guyane la 1ère au terme de 144 km à partir de 17h15.