Une course, de nombreux rebondissements... Et des chutes. La 7ème étape du tour cycliste de Guyane a été remportée par Adrien Boyet du VCG. Tandis que Briton JOHN, du Guyana, conserve le maillot jaune. La course a été marquée par deux abandons après deux lourdes chutes dans le peloton. Lisez le résumé.
Le récit de l'étape 7 : Iracoubo - Kourou
Les attaques sont nombreuses mais échouent peu après le départ de la course depuis la commune d'Iracoubo, à 14h05. Patrice RINGUET, Bryan LE CLAIRE, Daryl DESMONIERE, Terry TSANG YEE MOÏ, Benjamin BOUSQUET, Cillian CIPPE, Myron STANIS, Sam VAN DE MIEROOP, Raylan GOLITIN, Thierry RAGOT, Mario JANDIA et Loïc SEMON creusent un écart.
Ils gardent leur avance depuis le carrefour Changement (Sinnamary) jusqu'au début du premier tour de circuit (sur quatre) dans le bourg de Kourou. Le peloton se scinde en deux : quatre coureurs guyanais prennent la tête, mais derrière une grosse chute ralentie le peloton. Victor LEBON (Born'heures) et Jules CLEMENT, maillot rose, doivent abandonner. Ce dernier a été hospitalisé, son poignet étant cassé.
Pendant ce temps, Terry TSANG YEE MOÏ (Espoir Cycliste Guyanais), Patrice RINGUET (Vélo Club Sinnamary), Myron STANIS (Espoir Cycliste Guyanais) et Mario JANDIA (USL Montjoly Orange) sont en tête. Ils sont ensuite rejoints par Herman KELLER (Grande-Bretagne) à partir du dernier tour de circuit.
Une autre chute dans le peloton, au même endroit, fractionne le peloton sans déstabiliser les hommes de tête. En tête de course, Adrien BOYER du Vélo Club Guyanais tente une échappée. La solidarité s'organise entre Guyanais en tête de course. Le sociétaire du VCG arrive tranquillement en premier à Kourou, devant l'hôtel de ville. Il offre ainsi une deuxième victoire à la Guyane, après celle de Terry TSANG YEE MOÏ !