guyane
info locale

Tour de Martinique : Une place d’honneur pour Teddy Ringuet

cyclisme
Patrice Ringuet, Teddy Ringuet et Sylvère Ringuet
(De gauche à droite) Teddy Ringuet, Patrice Ringuet et leur père Sylvère Ringuet. ©CL
La sélection cycliste de Guyane participait à la 35ème édition de tour international de Martinique. Teddy Ringuet, est le premier guyanais. Il termine 12ème, à 16 minutes du vainqueur, le martiniquais Yolan Sylvestre.
Il visait le top 10. Finalement, Teddy Ringuet,  doit se contenter de la 12ème place. « J’aurais pu mieux faire, j’ai péché à certains moment de la course », estime Teddy. Ce tour de Martinique reste malgré tout positif « Ça s’est bien passé quand même. J’ai été très bien entouré par les coéquipiers. Ils connaissaient mes ambitions. J’ai fais en sorte de ne pas me laisser aller», explique-t-il.
Car les étapes n’ont pas étaient de tout repos pour le coureur de 28 ans. « C’est un tour très difficile, le parcours est très exigent ». Ça douzième place, il la doit à son équipe, et en grande partie à son frère. Samedi 17 juillet, dans l’avant-dernière étape, Teddy casse son vélo. Patrice abandonne la course pour lui donner le sien. « Pour moi c’était fini, mais Patrice insiste. Il me dit : non, non, non, tu es mieux classé que moi au général, prends mon vélo, vas-y ! Je lui dis que son vélo est trop grand pour moi. Il me répond, vas-y. Après il me pousse et je finis par repartir », raconte-t-il.
 

Prochaine étape : le tour de Guyane

Le coureur de l’USL Montjoly Orange revient donc de loin. Après ce tour de Martinique réussi, il espère participer à la 27ème édition du tour sur ses terres.
Après bien longtemps une sélection de Guyane sera présente. La liste des coureurs sélectionnés sera communiquée fin juillet. Teddy aimerait faire parti de l’équipe et nourrit de grandes ambitions. « J’aimerais être bien entouré pour faire le meilleur Tour de Guyane et pouvoir le reporter », clame-t-il.  En attendant, après  9 jours éprouvants, Teddy va se reposer, avant de reprendre rapidement l’entrainement.
Publicité