Le tournoi international Hand ZAG s'est achevé ce jeudi 13 avril, au Palais Régional Omnisport Georges-Théolade (Matoury). La Martinique est ressortie grande vainqueur de la compétition. En effet, la sélection a remporté ces deux matchs : celui des filles et celui des garçons, réalisant ainsi une double victoire. Elle conserve ainsi son titre.
Match des filles : 31 à 20 pour la Martinique
Ce sont d'abord les dames qui s'affrontent à 19h30. Les Martiniquaises réussissent à creuser un écart avec les Guyanaises, puis à le maintenir jusqu'à la fin. Les encouragements du public, venu nombreux pour cette dernière soirée de tournoi, ne suffisent pas pour que les Guyanaises remontent au score. Le match prend fin avec 31 buts de la Martinique et 20 de la Guyane.
- Meilleure gardienne du tournoi : Gaëlle Ruffinel (n°1) - sélection Guyane
- Meilleure buteuse : Énora Blezes (n°5) - sélection Martinique
- Meilleure joueuse du tournoi : Estelle Golvet (n°4) - sélection Martinique
Match des garçons : 35-30 pour la Martinique
Chez les messiers, un match très serré se profile dès le début. A la mi-temps, le score est de 16 - 17 en faveur de la Martinique. Le suspense est pesant jusqu'aux dernières minutes du matchs. Mais voilà, la fatigue se fait sentir chez les Guyanais et l'écart se creuse. Ce sont finalement les Martiniquais qui l'emportent 35 à 30. Ils obtiennent aussi tous les trophées individuels.
• Meilleur gardien du tournoi : Mathieu Pain (n°24) - sélection Martinique
• Meilleur buteur : Mitchel Meslien (n°2) - sélection Martinique
• Meilleur joueur du tournoi : Johan Athanase (n°10) - sélection Martinique