guyane
info locale

Tous les résultats sportifs du week-end

basket-ball
Week-end sport
Le week-end sportif aura été riche. ©Jean-Gilles Assard
La fin de saison approche pour bon nombre de disciplines et les divers championnats sont sur le point de livrer leurs verdicts. Voici le résumé des principales compétitions sportives qui se sont déroulées ce week-end.
Volley-Ball
Les volleyeuses du Club Sportif et Culturel de Cayenne ont remporté le championnat de Guyane à l'issue d'une incroyable "remontada" face à une valeureuse équipe du CSVB Matoury dimanche après-midi au Centre Sportif Georges Donzenac. Menées 2 sets à 0 dans la finale, les Cayennaises ont réalisé un sacré exploit en revenant à égalité dans la série (2 set partout) pour finalement remporter le match d'appui et entériner leur victoire ce week-end. La capitaine du CSCC, Audrey Pouvait, a exprimé le souhait que cette victoire serve d'exemple pour l'avenir du club.

Basket-Ball
L'heure est à la fête chez les sociétaires de La Tours : le week-end a été fructueux pour les filles et les garçons puisque les deux équipes se sont sont imposées ce week-end et mènent les Playoffs 1 victoire à 0. Samedi soir (21 avril 2018) au Palais Régional Omnisport Georges Théolade, les basketteuses de l'ASC Tours ont dû batailler ferme pour remporter la rencontre face à une équipe de Sinnamary privée de leur meneuse Maëva Matar, suspendue par la commission disciplinaire. Les Cayennaises ont remporté le match avec deux petits points d'écart (60 - 58) dans un match indécis jusqu'à la fin.

Tableau de score de la rencontre entre l'ASC Tours et Sinnamary
Tableau de score de la rencontre entre l'ASC Tours et Sinnamary ©Myrna Glennie


Même affiche en finale de Playoffs chez les garçons, avec une rencontre entre La Tours et Sinnamary. Et comme chez les filles, ce sont les Cayennais qui se sont imposés au terme de la rencontre 61 à 55. Les Sinnamariens peuvent s'en vouloir puisqu'à 4 minutes de la fin du match, les deux équipes étaient à égalité (53 partout). Marcus Minerve et Janaël Simeon, tous deux en réussite, ont fait basculer le cours du match et ont permis à l'ASC Tours de s'imposer face à une équipe de Sinnamary jugée trop fébrile.

Les finales de Playoffs chez les filles comme chez les garçons se poursuivent ce soir (23 avril) à 19h au PROGT de Matoury.

Athlétisme
Le succès est total pour l'Etoile Montjolienne, le club organisateur de la 10e édition du mémorial Pawilowski : le podium de la course de 10 kilomètres étant uniquement composé de sociétaires du club. En effet, Rémi Gérard s'est imposé en 35 minutes et 21 secondes devant Jean-Wilson Sterlin et Samuel Vaudry, un trio de licenciés à l'Etoile Montjolienne. Pas moins de 124 athlètes ont pris part à l'épreuve d'endurance. Chez les femmes, c'est Ariane Miral du Toucan Athletic Club qui a passé la ligne d'arrivée devant ses poursuivantes avec un temps chronométré à 40 minutes et 57 secondes. Laurence Eloto et Agathe Deblay de l'AS Char complètent le podium. Enfin, dans la seconde course de 5 kilomètres, Lionel Faivre de la base aérienne a dominé la compétition chez les hommes en bouclant l'épreuve en 20 minutes et 23 secondes. Fratila Cordula du TAC a été la plus rapide à l'arrivée chez les femmes.
Publicité