Trafic de drogue : deux mules interpellées avec plus de 200 ovules de cocaïne en fin octobre

125 ovules de cocaïne saisis par la Gendarmerie de Guyane.
Entre le 28 et le 30 octobre 2022, 223 ovules de cocaïne ont été saisis auprès de deux mules par les gendarmes de Guyane. L'un des individus s'apprêtait à prendre l'avion en direction de l'Hexagone. Aujourd'hui, ils ont interdiction de se rendre à Cayenne.

A la fin du mois d'octobre 2022, deux mules ont été interpellées par les forces de l'ordre de Guyane. Le lutte contre le trafic de drogue se poursuit donc. D'abord, vendredi 28 octobre 2022, 125 ovules de cocaïne pure (représentant un poids total de 1 194 grammes) ont été saisis sur un homme qui s’apprêtait à rejoindre Cayenne pour prendre l'avion vers Paris, à l'aéroport Félix Eboué. 

Deux jours plus tard, le dimanche 30 octobre, vers 02h00 du matin, un homme de 24 ans tente d'échapper à un contrôle routier réalisé par l'escadron de GAP en renfort à Saint-Laurent du Maroni. Lors de sa fuite, avant son interpellation, l'homme se débarrasse de sa marchandise en la jetant par la fenêtre de sa voiture. Des ovules de cocaïne pure sont saisis, 71 ont jetés par la fenêtre et 27 ont été ingérés.

71 ovules de cocaïne saisis par la gendarmerie à Saint-Laurent du Maroni

Les deux hommes, qui avaient déjà avalé une partie des ovules de cocaïne, sont gardés-à-vue à l'hôpital le temps d'expulser la drogue. Ces deux enquêtes sont confiées à la brigade de recherches de Saint-Laurent du Maroni. Ils devront répondre de leurs infractions devant le Tribunal Correctionnel. A ce jour, ils ont reçu l'interdiction de paraître à Cayenne, notamment à l'aéroport Félix Eboué.