guyane
info locale

Transports aériens : inauguration le 31 octobre du premier vol de la Norwegian à destination des Antilles via la Guyane

transports
Norwégian bientôt en Guyane
©Norwégian
La Norwegian arrive …Ce n’est pas un leurre. L’inauguration de la première liaison Fort-de-France/ Cayenne/ Fort-de-France est prévue le 31 octobre. La compagnie low cost européenne desservira la Guyane à partir des Antilles.
 
Personne n’y croyait vraiment. Seules les publicités offensives de la compagnie européenne pour annoncer sa venue, semblaient confirmer la nouvelle. La Norwegian va bien desservir la Guyane, via les Antilles. Quatre vols hebdomadaires sont prévus vers Pointe-à-Pitre et Fort-de-France d'octobre à mars.


Le premier vol

L’inauguration du premier vol Fort-de-France/ Cayenne/ Fort-de-France est annoncée par la CCIG-chambre de Commerce et d'Industrie de la Guyane-pour le mercredi 31 octobre. Un jour à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire des dessertes aériennes de la Guyane. La compagnie low cost desservira la Guyane d’octobre à mars.
Un Boeing B 737-8000 de dernière génération sera utilisé. Il a une capacité de 186 places. La Norwegian dessert à partir des Antilles, le Canada et les Etats-Unis. Ces liaisons promettent de désengorger le trafic aérien à partir de la Guyane.


140 destinations

La Norwegian est la troisième plus grande compagnie low cost en Europe. Avant de s’attaquer au marché guyanais, elle s’est installée aux Antilles assurant des liaisons vers les Etats-Unis. Ce n’est que cette année, forte de son expérience, qu’elle a décidé de s’attaquer à l’espace aérien Guyanais. Au total, ce sont 140 destinations qu’elle propose dans le monde à des prix défiants toute concurrence.


La CCIG se félicite

En 2018, l’aéroport de Cayenne a accueilli près de 550 000 passagers selon des chiffres transmis par la CCIG, en charge de la gestion de l’aéroport international Félix Eboué. L'assemblée consulaire prévoit en 2022 de franchir la barre des 800 000 passagers, visant le trafic international accessible notamment grâce à la Norwegian.
Avec l'arrivée de la Norwegian, le trafic aérien en Guyane, sera soumis à une véritable concurrence.
En espérant, que le voyageur puisse bénéficier longtemps de la baisse des tarifs des billets d'avion. Un véritable défi en perspective. 
Publicité