Triple meurtre à Cayenne : une cellule d’urgence médico-psychologique déployée pour l'entourage des victimes

Devant le libre-service Eko Plus de Patrick Ho Wen Tsaï, des passants déposent des bougies et des fleurs en hommage au trois victimes.
À la suite du triple meurtre survenu à Cayenne dans la nuit du 19 au 20 janvier, l’Agence Régionale de Santé et la mairie de Cayenne ont demandé l’activation de la Cellule d’urgence médico-psychologique du CHC pour accompagner les familles, les proches et les riverains affectés par le drame.

Face au choc et à la violence des faits, les proches de la famille Ho Wen Tsaï, dont trois membres ont été tués dans la nuit du 19 au 20 janvier, peuvent avoir besoin de soutien psychologique.

L'ARS Guyane et la mairie de Cayenne, en lien avec la Préfecture de Guyane, ont demandé l’activation de la cellule d’urgence médico-psychologique du Centre hospitalier de Cayenne afin d’accompagner les familles, les proches et les administrés affectés par le drame.

Ce mardi 23 janvier, la cellule d’écoute psychologique a déployé un accès privilégié à destination de l’entourage familial des victimes dès 11h00. À partir de 14h00, elle sera ouverte à l’ensemble des riverains. Ils pourront recevoir un accompagnement et un soutien psychologiques.

Les rencontres se tiennent à l’Hôtel Amazonia du Centre (Cayenne), où les professionnels de santé sont mobilisés. Notez que dès le lundi 22 janvier, une première cellule d’écoute psychologique a été ouverte dans le service de chirurgie du CHC à destination des personnels proches d'Andrée Ho Wen Tsaï, l’infirmière décédée.