Trois armes de poing saisies dans la ville spatiale : quatre individus interpellés

Gendarmerie de la Guyane
Plusieurs armes saisies à Kourou, lors de perquisitions. Quatre jeunes ont été interpellés lors de ces opérations judiciaires. Lors de l’une d’entre elles, des gendarmes ont été légèrement blessés.

Deux perquisitions dans des maisons de la ville de Kourou, cette semaine, ont permis de saisir plusieurs armes de poing, annonce la gendarmerie de Kourou.

Une intervention mouvementée

Une arme de poing saisie

Les gendarmes du PSIG et de la brigade de gendarmerie de Kourou, renforcés par l'équipe cynophile, se sont présentés ce vendredi 10 février, quartier de l'Anse pour y effectuer une perquisition. Une opération qui suscite la colère des habitants. Ils tentent de chasser les Forces de l'ordre. Les gendarmes sont "menacés de mort". L'arrivée de plusieurs patrouilles du DSI de l'escadron de Tarbes ramène le calme mais "la tension reste palpable".

Trois individus âgés de 20, 21 et 32 ans, sont interpellés, "non sans difficulté".  Au cours de la perquisition, une arme de poing approvisionnée et 82 grammes de résine de cannabis sont trouvées. Placés en garde à vue par les enquêteurs de la brigade de recherches de Kourou, les contrevenants sont déférés devant le procureur de la République. Plusieurs gendarmes ont été légèrement blessés au cours de cette opération judiciaire.

Deux armes de poing

Deux armes de poing saisis : un pistolet calibre 9 mm et un revolver 38 spécial

Quelques jours plus tôt, les gendarmes de Kourou ont intercepté deux armes de poing : un pistolet calibre 9 mm et un revolver 38 spécial, armes approvisionnées, au cours d'une perquisition dans un autre quartier de la ville spatiale. Le jeune détenteur de ces armes, âgé de 20 ans, a été déféré devant le procureur de la République.

Ces saisies confirment la forte circulation d'armes sur le territoire.