Trois personnes soupçonnées de vol avec arme interpellées à Kourou

faits divers
gendarme
(photo d'illustration) ©Imaz Press
Alors qu'ils sont soupçonnés d'avoir commis une tentative de vol avec arme (couteau et tournevis), trois majeurs ont été interpellés par les forces de l'ordre le 1er octobre 2022. Les agresseurs s'en seraient pris à deux mineurs, ainsi qu'à leur mère qui a tenté de s'interposer.

Le samedi 1er octobre 2022, trois individus, tous majeurs, ont été placés en garde à vue à Kourou. Ils sont soupçonnés d'avoir commis un vol avec arme quelques minutes avant leur interpellation. Après avoir effectué une garde à vue de 48 heures, ils ont été convoqués par procès verbal et placés sous contrôle judiciaire pour tentative de vol avec arme.

Deux mineurs agressés à un distributeur de billets

Les faits qui leurs sont reprochés se déroulent dans l'après-midi du 1er octobre. Alors que les trois individus se trouvent devant un distributeur de billets, à l'avenue des frères Kennedy à Kourou, ils prennent à partie deux jeunes mineurs qui attendent leur tour à proximité.

Les victimes reçoivent des coups par les trois agresseurs, qui récupèrent des couteaux et des tournevis dans leur véhicule. Ils en profitent pour essayer de dérober les chaînes en or d'un des mineurs. La mère, présente sur les lieux, tente de s'interposer et reçoit également des coups.

Les auteurs des faits s'enfuient à bord de leur voiture, qui est rapidement identifiée. Moins de 30 minutes après l'agression, les gendarmes du pôle judiciaire de Kourou, renforcés par ceux du Peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie (PSIG) placent en garde à vue les trois jeunes majeurs.