Un adolescent de 15 ans grièvement blessé par balle en s'achetant une pizza : les voleurs ont tiré sans sommation

faits divers
REVOLVER
©Un Sig Sauer SP2022. (Photo illustration Drouillet Dreumont)
Un jeune de 15 ans grièvement blessé par balle samedi soir lors d'un braquage route de Montabo à Cayenne. Keloa était arrivée la veille pour les vacances. Avec son père, il était en train de commander une pizza. Il a reçu une balle dans le dos.

Aujourd’hui Keloa est plongé dans un coma artificiel.  Keloa, cet adolescent âgé de 15 ans en vacances en Guyane. Il était arrivé la veille. Ce soir-là, avec son père, il était venu voir sa famille, ses tantes, sa grand-mère. Puis, ils ont décidé de manger une pizza, route de Montabo. Ils étaient dos à la route.. Ils venaient à peine d’arriver, quand un coup de feu a retenti.  Le père en regardant du côté de Keloa, l’a vu au sol. Il avait reçu une balle dans le dos. Les braqueurs ont eu le temps de s’emparer de sa sacoche avant de s’enfuir.

Keloa a été transporté au Centre hospitalier de Cayenne, où il a été opéré par deux chirurgiens, avant d’être plongé dans un coma artificiel. Une enquête est ouverte.

Cette histoire de violence, vient renforcer le climat d’insécurité actuellement en Guyane. Une escalade, qui atteint des niveaux jamais vus : les braqueurs ont tiré avant de commettre leur délit, comme si la mort n’était qu’un jeu.