Un atelier d'écriture jeunesse à la bibliothèque Franconie

livres
Durant une semaine, sous la houlette de Frédérique Warin, auteure et illustratrice, 12 écrivains stagiaires, apprennent à donner vie à leur inspiration, notamment grâce au kamishibaï, petit théâtre de conte japonais. Cela se passe à la bibliothèque Franconie.

Un atelier d’écriture pour la création d’un conte et de 12 planches pour un kamishibaï se déroule toute la semaine à la bibilothèque Franconie à Cayenne.
Douze personnes s’initient à cette technique particulière. L'atelier est animé par Frédérique Warin, des éditions Caramboles et Sapotilles. Pour certains des stagiaires c'est une belle occasion de présenter leur travail et de le valoriser et en même temps d’élargir aussi leur champ d’inspiration.
Ces stagiaires doivent écrire l’histoire d’un album pour jeune public illustré de dessins. Il y aura également des poésies, le tout en se servant d'une technique de conte japonaise : le kamishibai. Comme indiqué plus haut, 12 planches calligraphiées seront realisées par ces participants.

Dès le mois de novembre, 500 exemplaires de ce travail minutieux seront mis à la dispositions de différents organismes et institutions.
Cette opération a été conduite par la direction du livre de la collectivité territoriale et financée à hauteur de 9000 euros.