Un choc frontal à Kourou et l'intervention de Dragon 973 à Roura... Deux accidents samedi sur les routes de Guyane

Prise en charge des secours pour un accident sur la commune de Roura
Fin de journée difficile pour certains usagers de la route ce samedi 21 septembre. Deux accidents de la circulation sont survenus : l'un à Kourou, un choc frontal, et l'autre sur le territoire de la commune de Roura, où une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule avec ses enfants à bord. Il ne s'agit pas d'accidents mortels.

Il était environ 17h30 ce samedi quand une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule. La scène s'est déroulée sur la route de Kaw, non loin des chutes Fourgassier, dans la commune de Roura. À bord du véhicule, trois enfants de 11, 12 et 14 ans. La voiture a chuté de plus de 30 mètres dans le bas-fond.

La femme et un enfant ont dû être désincarcérés par l’équipe du GRIMP (Groupe de reconnaissance d'intervention en milieu périlleux) et transportés par Dragon 973. 

Intervention de Dragon 973 pour un accident sur Roura

Les deux autres enfants ont été transportés par la route. Ils souffrent de multiples fractures. L’intervention a pris fin à 23h00.

Un choc frontal à Kourou

Dans le même temps, au niveau du Dégrad Saramaca à Kourou, un choc frontal est survenu entre deux voitures. Cinq personnes ont été blessées, dont trois gravement. Elles ont été transportées au Centre Hospitalier de Kourou.

L'un des deux véhicules implliqués dans un choc frontal à Kourou

Depuis le début de l'année jusqu'au mois d'août, 408 accidents corporels ont été recensés par la Préfecture de Guyane sur nos routes. C'est plus que l'année dernière à la même période (371 accidents enregistrés). Il y a eu, selon le dernier baromètre publié au mois d'août, 19 morts et 554 blessés depuis janvier 2024.