Un duo guyanais au championnat de France élite de gymnastique rythmique de Calais du 27 au 29 mai

gymnastique
Le duo guyanais va tenter d'obtenir une place sur le podium du championnat de France gymnastique le 28 mai à Calais
Le duo guyanais va tenter d'obtenir une place sur le podium au championnat de France le 28 mai à Calais ©Jean Pierre Dullier
Elles font de la gymnastique rythmique depuis leur plus jeune âge et vont se confronter aux meilleures nationales, Athénaïs Gouray et Maëlle Macabre de l’Association Amazonie Guyane de Gymnastique s’envolent ce jour pour le championnat de France élite de gymnastique rythmique qui se tient à Calais du 27 au 29 mai.

Un nouveau challenge s’offre aux jeunes filles de l’AAGG après leur succès aux championnats Antilles Guyane fin avril où elles se sont montées très performantes. La présidente de l’association, Aurélie Barthe précise :

« Nous avons eu trois médailles, deux d’or et une d’argent avec trois ensembles présentés à cette compétition régionale. Cela nous permet d’être sélectionnées pour le championnat de France avec deux duos. Le 1er passage est le 28 mai à Calais avec le duo national toutes catégories et ensuite le 11 juin avec le duo fédéral à Chambéry ».

Ainsi le duo toutes catégories est celui d'Athénaïs Gouray et Maëlle Macabre alors que le duo fédéral qui se produira au mois de juin est composé d'Aïnha Torvic et de Fatou-Maelly Jabbi.

Ces jeunes filles âgées entre 14 et 15 ans vont devoir gérer le stress des grandes compétitions. L’AAGG est très bien positionnée aux Antilles Guyane où elle obtient régulièrement des médailles d’or. Mais nos jeunes compétitrices vont maintenant se frotter à l’élite nationale et aux autres concurrentes de l’Outre-mer.

Le duo guyanais ce 28 mai à Calais sera face à 28 autres clubs. Le 11 juin, le duo de la catégorie fédérale s’opposera à 39 autres clubs.

C’est la 2e participation de ces jeunes filles à un championnat de France. La première fois c’était en individuel en 2019.