Un homme de 20 ans interpellé pour tentative de meurtre à Kourou

Enseigne de la Gendarmerie Nationale
Le 28 mai 2023, à Kourou, un jeune homme de 20 ans a été placé en détention provisoire. Il est soupçonné d'être l'auteur d'une tentative de meurtre survenu ce même jour dans le quartier de l'Anse (Kourou). La victime a été blessée au niveau de la cuisse sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Il serait à l'origine d'un nouveau fait de violence survenu le 28 mai dernier à Kourou. Un jeune homme de 20 ans, originaire de Guyane a été déféré devant le procureur de la République et placé en détention provisoire en attendant d'être jugé. Il serait l'auteur d'une tentative de meurtre.

La victime blessée à la cuisse

Les faits remontent au dimanche 28 mai 2023. À 17h30, un jeune homme qui se trouve sur le palier de son appartement, situé quartier de l'Anse à Kourou, est victime d'un tir par arme à feu. Blessé au niveau de la cuisse droite, son pronostic vital n'est pas engagé et il est transporté à l'hospital de Kourou.

Les gendarmes de la brigade de recherches de Kourou retrouvent un étui de 9 mm sur les lieux des faits. Lors des premières investigations, ils apprennent qu'il y a eu une altercation quelques heures plus tôt entre la victime et un autre jeune. L'individu soupçonné d'avoir tiré avec une arme de poing est identifié et localisé. Il s'agit d'un vingtenaire. Ce denier a été interpellé. Il est aujourd'hui en détention provisoire.