guyane
info locale

Un nouveau préavis de grève déposé par l'UTG à la Collectivité Territoriale de Guyane

conflit social
L'hôtel de la CTG
L'entrée du siège de la Collectivité Territoriale de Guyane ©Nikerson Perdius
Une nouvelle mobilisation est en vue pour le personnel de la Collectivité Territorial de Guyane. La section du syndicat Union des Travailleur Guyanais appelle à la grève le 8 septembre prochain. Un préavis a été déposé. Parmi les points de revendication l'harmonisation des salaires.
C’est la seconde fois qu’une mobilisation du personnel a lieu au sein de la CTG depuis sa création fin 2015. Le syndicat, majoritaire, l'UTG-CGT annonce un cahier de revendications chargé. Parmi les différents points exposés sont pointés du doigt :  le manque de recrutement de personnels manquants, des contrats non renouvelés.
L’UTG-CTG veut également revenir sur l’organisation de certains services, qu’elle juge comme autant des doublons.
Un autre point important figure sur le cahier de revendications : l’harmonisation des indemnités et primes auxquelles ont droit les agents, l’égalité dans l’attribution des tickets restaurant ou encore l’accès à l’intranet (le web en interne) pour l’ensemble du personnel.
La révision des carrières est aussi dans ce cahier. Des carrières qui sont évoquées lors des commissions administratives paritaires.
Publicité