Une coupure accidentelle du réseau de fibre optique de l'opérateur Orange prive de téléphone et d'internet 5000 usagers de l'ouest de la Guyane dont l'hôpital de Saint-Laurent

faits divers
Chantier fibre optique à Saint-Laurent
Visite du chantier fibre optique à Saint-Laurent - image d'archive ©Frédéric Durand
L'opérateur Orange dans de nouvelles difficultés. Des câbles du réseau de fibre optique ont été accidentellement coupés par une entreprise entre Mana et  Saint-Laurent. Orange met tout en oeuvre pour rétablir le réseau internet et téléphone d'ici ce soir. 5000 usagers sont touchés dont le Chog.
"Plus de 5 000 clients Orange privés d’internet et de téléphone fixe après une atteinte accidentelle au réseau de fibre optique dans l’ouest" annonce l'Opérateur Orange dans son communiqué.
Il indique aussi que : Depuis ce matin, plus de 5 000 clients d’Orange dans les communes de Saint Laurent, Saint Jean et Apatou, sont privés d’internet et de fixe, après que des câbles de fibre optique de l’opérateur aient été arrachés accidentellement par une entreprise. Celle-ci effectuait des travaux entre Mana et Saint-Laurent.


L'hôpital de Saint-Laurent touché aussi par cette panne

Parmi les clients, il y a bien sûr des particuliers mais aussi des administrations et le Centre Hospitalier de l’Ouest guyanais.
Il est aussi précisé que : les télécommunications mobiles sont également touchées dans la zone puisque 8 sites ne fonctionnent plus.
 

Un rétablissement du réseau en fin de journée

Selon les premières estimations, le réseau devrait être opérationnel d'ici la fin de la journée. Les équipes techniques d’Orange sont actuellement sur place. 
L'entreprise Orange adresse des excuses à ses clients pour cet incident technique indépendant de sa volonté.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live