Ses romans sont incontournables en Guyane. Son talent est reconnu au-delà de nos frontières. L’auteur Colin Niel est en présent à partir de jeudi, jusqu’au samedi 7 décembre pour une série des rencontres et de dédicaces. Les échanges porteront particulièrement sur ses deux ouvrages, Darwyne, publié en 2022, qui a obtenu en 2024 le Prix carbet des lycéens et Wallace, sorti il y a quelques mois. Au cœur de ces ouvrages le lecteur plonge, une nouvelle fois, au cœur de la forêt guyanaise, dans ce qu’elle a de plus majestueux, d’effrayant parfois, de magique souvent. Darwyne et Wallace mettent également en lumière le travail de l’aide sociale à l’enfance, à travers notamment le personnage de Mathurine, travailleuse sociale et de Darwyne, enfant mal-aimé et maltraité. Pour ces retrouvailles avec le public guyanais, Colin Niel sera accompagné à deux reprises par Nathalie Cazelle, historienne et archéologue.
Le programme :
Jeudi 5 à 19 heures : Conférence avec Nathalie Cazelle et dédicaces à la bibliothèque universitaire (campus de Troubiran, Cayenne)
Vendredi 6 décembre de 16 heures à 18 heures : Rencontre et dédicaces (librairie du Vieux bourg, Kourou)
Vendredi 6 décembre de 19 heures à 21h30 : Conférence avec Nathalie Cazelle et dédicaces à l’hôtel Ariatel (Kourou), sous réserve de disponibilité de la salle (en fonction du lancement de Vega-C)
Samedi 7 décembre : de 16 heures à 18 heures : Rencontre et dédicaces (librairie Lettres d’Amazonie, Rémire-Montjoly)