Les universités de Guyane et de l'Amapa travaillent au projet de coopération pour la période 2020-2025

coopération régionale
Rencontre Université de Guyane et Unifap
©Guyane la 1ère
Une délégation de l’Université fédérale de l’Amapa est actuellement en Guyane. Menée par le vice-président en charge des relations internationales, la délégation brésilienne est venue préparer avec ses homologues de Guyane, la future convention de coopération pour la période 2020-2025.
Une délégation de l’Université fédérale de l’Amapa est actuellement sur le territoire. Le 15  novembre une rencontre avec le président de l’Université de Guyane était organisée. Menée par le vice-président en charge des relations internationales la délégation brésilienne vient travailler sur la future convention de coopération pour la période 2020-2025. Son homologue Didier Bereau, vice-président de l’Université de Guyane en charge des relations extérieures rappelle tout l’intérêt de cette coopération qui permet notamment l'échange de travaux universitaires :

Didier Béreau vice président de l'UG en charge de la coopération régionale

Les travaux de coopération pour le renouvellement des conventions de partenariats vont se poursuivre dans une dizaine de jours avec la venue cette fois d’une délégation de l’Université d’Etat de l’Amapa. Une université qui compte actuellement 12 000 étudiants, affiche 28 licences, une douzaine de master et doctorats et qui fête ses 30 ans d'existence et veut renforcer des échanges. Comme le rappelle, Sylvio Soza, vice président de l'Unifap  : "c'est l'université la plus récente des fédérations de l'enseignement supérieur publique et on va trouver le moyen de la faire fonctionner afin de garantir une éducation de haut niveau gratuite et de qualité" .



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live