C'est une discipline peu connue, lui la maîtrise parfaitement. Le passage d'Antino Pansa dans La France a un incroyable talent n'a laissé personne indifférent (numéro diffusé le 25 octobre). Le natif de Saint-Laurent du Maroni est un prodige du fil mou, une discipline qui requiert équilibre, agilité, grâce et force.
Ça me plait d'apprendre de nouvelles choses, puis les risques aussi, le fait d'avoir peur de la hauteur et de progresser [...] Pour moi, c'est comme un challenge. Par exemple, ma discipline, le fil mou, c'est comme un challenge dans lequel on tombe tous les jours, ça bouge, c'est pas stable. C'est ce que j'ai envie de faire.
Antino PANSA, participant de La France a un incroyable talent
Antino Pansa a commencé le cirque à l’âge de quatorze ans. Cette discipline, qui demande de la patience et beaucoup de travail, lui a été transmise par son père. Il est aujourd'hui diplômé de l’École nationale de cirque de Montréal, où il réside désormais.
S'il a fait l'unanimité auprès du jury, l'acrobate ne participera pas à la finale de La France a un incroyable talent, mais pour une bonne raison. Il vient de signer un contrat de deux ans pour rejoindre la prestigieuse compagnie du Cirque du Soleil pour son nouveau spectacle, ECHO.