VIDEO. Nouvel incendie au collège Arsène Bouyer d’Angoma, à Saint-Laurent du Maroni

incendies
Nouvel incendie au collège Bouyer d'Angoma à Saint-Laurent du Maroni ©Guyane la 1ère
Dans la matinée du mercredi 28 septembre 2022, le collège Arsène Bouyer d’Angoma, à Saint-Laurent du Maroni, s'est enflammé. C'est la deuxième fois que l'établissement scolaire est victime d'un incendie. En conséquence, le collège est fermé pour le moment.

Acharnement ou accident ? C’est la question que se posent le personnel, les élèves et parents d'élèves du collège Arsène Bouyer d’Angoma, à Saint-Laurent du Maroni. Dans la matinée du 28 septembre 2022, l'établissement scolaire était, une nouvelle fois, en feu. C’est l’incompréhension totale pour le personnel. 

A l'heure où cet article est rédigé, l'on sait qu'un bungalow a pris feu. Il abritait du matériel de maintenance et des produits inflammables. C’est la deuxième fois qu’un incendie se déclare dans cet établissement. La reproduction de l'événement pousse les Saint-Laurentais à se poser des questions. D'autant plus que l'incendie précédent était d'origine criminelle.

Près de 1 000 élèves privés de cours

Néanmoins, pour l’instant, aucun élément ne laisse présager qu'il s'agit, cette fois encore, d'un acte criminel. Les techniciens en investigation criminelle seront sur place pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé, a affirmé le capitaine de la gendarmerie. 

Aujourd'hui, les 935 élèves du collège Arsène Bouyer d’Angoma n'iront pas en cours... au moins le temps que les sapeurs-pompiers déblaient et sécurisent le bungalow incendié. On ignore, pour l'heure, quand est-ce que l'établissement rouvrira ses portes.