Vie chère : en Guyane, 24 000 allocataires vont percevoir la prime inflation ce 20 janvier

consommation
CAF Guyane
Officialisée le 12 décembre 2021, la prime inflation sera versée ce 20 janvier par la Caisse d’Allocations Familiales aux allocataires qui perçoivent les minima sociaux et autres prestations sociales.

Pour compenser la hausse généralisée des prix, une indemnité inflation défiscalisée de 100 € est mise en place par le Gouvernement et sera versée aux personnes dont les revenus sont inférieurs à 2 000 € net. Cette prime exceptionnelle et individuelle est destinée à préserver le pouvoir d'achat des ménages. 38 millions de français percevront cette aide décidée par le gouvernement.

Les services de la CAF Guyane, le précisent bien, les allocataires n’ont pas à se déplacer, le versement se fera directement sur leurs comptes. Aucune démarche n’est donc nécessaire.

La prime inflation versée le 20 janvier

La CAF versera cette indemnité à partir du 20 janvier aux allocataires ayant perçu le RSA (revenu de solidarité active), l'AAH (Allocation adulte handicapée), le RSO (Revenu de solidarité), la Prestation partagée d'éducation de l'enfant à taux plein ou aux étudiants bousiers bénéficiaires de l'allocation logement au mois d'octobre 2021. En Guyane, près de 24 000 allocataires sont concernés par cette mesure. Elle se cumule avec la prime de Noël versée le 15 décembre dernier. L’indemnité inflation est une aide défiscalisée. Elle ne doit donc pas être déclarée à la Caf lors de la déclaration trimestrielle.