Violences conjugales à Kourou : un homme de 30 ans placé sous contrôle judiciaire

photo d'illustration
Dans la nuit de lundi à mardi, les gendarmes de Kourou ont été appelés par une femme après une altercation physique avec son compagnon. Lors de l’interpellation de ce dernier, un gendarme a été légèrement blessé.

Rentré chez lui ivre, dans la nuit du 28 au 29 octobre, un homme de 30 ans, résidant à Kourou s’est disputé avec sa compagne. L’altercation, sur fond de jalousie, a eu lieu devant leur fille de quatre ans. La situation a dégénéré en attaque physique entre les deux adultes. La femme a alors appelé la gendarmerie.

Lorsque la brigade de Kourou se rend sur place, le trentenaire refuse d’ouvrir la porte. L’homme s’en prend à nouveau à sa conjointe, lui reprochant d’avoir appelé les gendarmes. Les hommes de la brigade, entendant les cris, décident alors de pénétrer de force dans l’habitation: ils défoncent la porte pour porter secours à la victime. Virulent, l’individu, s’oppose violemment aux forces de l’ordre. Il est finalement maîtrisé puis interpellé. Un gendarme est légèrement blessé.

Placé en garde à vue, l’auteur des violences est conduit dans les locaux de la brigade de Kourou pour y être entendu. Il est finalement déféré devant le magistrat, puis placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement, pour séquestration, violences sur conjoint, violences sur mineur, violences sur dépositaire de l’autorité publique, outrage et rébellion.