Le ministre délégué chargé des Outremer, Jean-François Carenco, sera présent dans notre département du 9 au 14 décembre, notamment pour assister à l'inauguration de la sous-préfecture de Saint-Georges de l'Oyapock le 11 décembre.
La création d’une sous-préfecture à Saint-Georges en Guyane, a été annoncée, en effet, par le Président de la République lors d'un déplacement à Château-Gontier, le 10 octobre dernier. Cette cérémonie est historique car, sera acté officiellement le troisième arrondissement de Guyane.
Une première
Pour cette visite, Jean-François Carenco prévoit d'aborder les thématiques telles que le foncier, le désenclavement aérien, l'éducation, le transport, le logement, ou encore l'énergie.
Depuis sa nomination à ce poste, Jean-François Carenco ne s'est pas encore rendu en Guyane. "Je me rendrai à Saint-Laurent-du Maroni mais aussi à Saül", a également indiqué le ministre délégué chargé des Outremer, mais aussi Camopi, Grand Santi, Iracoubo, Kourou, Cayenne, Rémire-Montjoly, Matoury… Cinq jours de visite au pas de charge, d’est en ouest, afin d’avoir une vision globale du territoire.