Au cours du week-end prolongé du 11 au 13 novembre, les activités des forces de l'ordre ont été soutenues. "Les opérations de contrôles conjoints se sont poursuivies sous la forme d'opérations de sécurisation, de contrôles routiers ou d'opérations anti-délinquance, sur la circonscription de Cayenne", indique la Police Nationale de Guyane dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.
Quelques délits routiers
Ainsi, plusieurs délits routiers ont été relevés par les forces de l'ordre. Lors de ces contrôles, les autorités sont tombées sur : une personne en possession de cachets d'ecstasy, une autre transportant plusieurs kilos de cocaïne dans un véhicule utilitaire et un individu faisant l'objet d'une fiche de recherche pour l'exécution d'un jugement.
Plusieurs interpellations pour violences
Les policiers de la Direction Territoriale de la Police Nationale (DTPN) ont également effectué plusieurs interpellations. L'une concerne trois auteurs de violences intra-familiales et de dégradations de biens privés.
Un mineur, qui participait à une rixe sur la voie publique, a aussi été appréhendé. Il est soupçonné d'avoir blessé un autre mineur avec une arme blanche. Deux autres individus : l'un auteur d'une tentative de vol dans un libre service et l'autre auteur de deux vols avec arme ont, eux aussi, été arrêtés.
Pour finir, la police de Cayenne a également dû recueillir, suite à l'intervention de riverains, un enfant de 4 ans oublié par son père dans un véhicule et un autre de 7 ans, qui errait en pleine nuit dans les rues de Cayenne.