guyane
info locale

Les Yana Dokos s'inclinent lourdement face à la Martinique sur le score de 3 buts à 0

football
La sélection de Guyane "Yana Dokos" au grand complet
Archive : La sélection de Guyane "Yana Dokos" au grand complet ©Jean-Gilles Assard
Première édition du Tournoi des 4 et la sélection de Guyane de football, menée par son nouveau sélectionneur Thierry De Neef, s'est lourdement inclinée face à l'équipe de Martinique hier soir (5 juin 2018) au stade Pierre-Aliker de Fort-de-France.
L'entrée en matière dans le "Tournoi des 4" a été très difficile pour les Yana Dokos hier soir (5 juin 2018) au stade Pierre-Aliker face à une équipe de Martinique très combative. Pourtant, la rencontre était plutôt bien partie pour les hommes de Thierry De Neef, puisque les dix premières minutes de jeu étaient sous domination Guyanaise. Miguel Haabo, l'une des valeurs sûres de l'Etoile de Matoury, est même parvenu à faire trembler les filets martiniquais mais son but sera pour une position de hors-jeu.

Une première mi-temps décisive pour la Martinique


Secoués par cet avertissement sans frais, les Martiniquais ont alors poussé et ont réussi à faire reculer le bloc guyanais jusqu'à trouver la faille à la 26e minute de jeu par le biais de Mickael Biron (1-0). Quatre minutes plus tard, à la 30e minute de jeu donc, c'est Daniel Hérelle qui viendra punir une sélection de Guyane bien trop timorée (2-0). Enfin, Mickael Biron, encore lui, viendra enfoncer le clou et parachever la victoire martiniquaise à la 40e minute de jeu en portant le score à trois buts à zéro. Malgré une réaction positive dans le jeu en deuxième période, les Yana Dokos ne sont jamais parvenus à faire sauter le verrou martiniquais.

La Guyane affrontera demain (7 juin 2018) la sélection de Guadeloupe pour la troisième place, la Guadeloupe s'étant inclinée sur le score de 3 buts à 0 face à la sélection de Corse.
Publicité