Gymnastique : les licenciés ne peuvent pas évoluer faute de matériel

Les gymnastes qui pratiquent de l'artistique ne peuvent pas utiliser les agrets (anneaux, barres assymétriques) du stade Louis-Achille
Les gymnastes qui pratiquent de l'artistique sont en chômage technique. Ils ne peuvent pas utiliser les agrets (anneaux, barres assymétriques) du stade Louis-Achille, qui sont usés. Une situation qui provoque la colére du Comité Régional de Gymnastique de Martinique (CREGYM).
Cela devait être une belle ouverture de la saison avec de la gymnastique ryhmique toujours spectaculaire, mais les gymnastes qui pratiquent de l'artistique sont en chômage technique. Ils ne peuvent pas utiliser les agrets (anneaux, barres assymétriques) qui sont usés. Une situation qui provoque la colère "contenue" du Comité Régional de Gymnastique de Martinique (CREGYM). 

La saison est marquée par les championnats de France, les interrégionaux et le séjour d'un club titré de l'hexagone pour un stage en décembre ponctué par une soirée de gala. Les appareils du gymnase du stade Louis-Achille à Fort-de-France, ont été mis en quarantaine pour ne pas provoquer des accidents. On les a isolés du praticable qui est aussi abîmé. 

Les dirigeants de la gymnastique attendent une réaction de l'USMSSA

Le Comité Régional de Gymnastique qui compte prés de 1000 licenciés pour 19 clubs espère que l'USMSSA, gestionnaire du gymnase trouvera au plus vite une solution. Il craint une inactivité du Pôle qui a des objectifs à atteindre cette saison. Le Cregym présidé par Lucienne Charles souhaite également que des spécialistes se déplacent et fassent un état des lieux.

L'idéal pour la direction du CREGYM serait d'obtenir des agrets neufs. Ces derniers n'ont pas été remplacés depuis 10 ans, mais ils ont un coût...Les responsables du Cregym sont certes en colère mais ils ne sont pas prêts à passer à l'action pour se faire entendre. Ils se contentent de mettre l'USMSSA devant ses responsabilités, jusqu'à quand ?