Haïroudine Anzizi réélu à la tête de la ligue mahoraise de handball à une voix près

Haïroudine Anzizi a été réélu à la tête de la ligue mahoraise de handball
Une seule voix, c'est ce qui a permis à Haïroudine Anzizi d'être réélu président de la ligue mahoraise de handball ce samedi. Il a été désigné président de la ligue avec 47 voix contre 46 pour son principal opposant.

Les élections législatives ne sont pas les seuls scrutins de ce week-end. À la MJC de Kawéni, Haïroudine Anzizi a été réélu ce samedi 6 juillet comme président de la ligue mahoraise de handball durant l'assemblée générale de la ligue. Il a été réélu à une voix près, 47 voix contre 46 pour son principal opposant, Ali Djinouri. "C'était chaud, mais ça montre l'engouement pour cette nouvelle mandature", commente le président réélu.

Ses priorités sont déjà fixées pour ce nouveau mandat. "Il faut mettre en place les commissions très rapidement et les renforcer, car durant la précédente mandature, l'observation a été faite que les commissions ne fonctionnaient pas", raconte Haïroudine Anzizi. "Il y a toute la partie développement à travers les jeunes. Dès fin juillet, on va rentrer en chantier pour que la machine puisse prendre rapidement pour les jeunes qui doivent aller au pôle espoir de La Réunion."

La ligue de handball est l'une des plus importantes à Mayotte avec le football et le basket-ball, elle compte plus de 3.000 licenciés et une trentaine de clubs. Haïroudine Anzizi est également le président de l’Association Handball Océan Indien, organisatrice de la Coupe des clubs champions de l'océan Indien de handball. Il s'envolera ce dimanche à Madagascar pour la compétition qui se déroulera du 9 au 15 juillet. L'équipe de Bandrélé sera également sur place pour représenter son département.