Hiver austral à La Réunion : une nuit de givre et de froid dans les Hauts

Du givre observé à la Plaine-des-Cafres
Ce jeudi 27 juin, Météo France Réunion annonce que la nuit dernière, le givre a fait son apparition sous abris dans les Hauts de l’île à la plaine des Chicots. L’hiver austral est bien arrivé, et la nuit prochaine devrait être encore plus fraîche, selon Météo France Réunion.

"L’hiver austral est bien là avec un net rafraîchissement des températures depuis hier", souligne François Bonnardot, responsable du service prévisions à Météo France Réunion.

 Première nuit avec du givre sous abris

Ce jeudi 27 juin, la station météo du Chaudron annonce que la nuit dernière, le givre a fait son apparition sous abris dans les Hauts de l’île à la plaine des Chicots où il a fait -0.5 degré. L’hiver austral est bien arrivé. Au lever du jour, il y avait aussi du givre à la Plaine des Cafres où il a fait 1 degré en fin de nuit.

 Surtout dans les Hauts

"Ce sont surtout les hauts de l’île qui sont touchés par ces basses températures, souligne François Bonnardot, responsable du service prévisions à Météo France Réunion. C’est typique de l’hiver austral".

Regardez son interview sur Réunion La 1ère :

Givre à la Plaine des Cafres : interview François Bonnardot Météo France Réunion

Il s’annonce "normal" cette année, "voir légèrement au-dessus » en terme de températures", selon François Bonnardot. "On peut s’attendre encore à de petits coups de froid temporaires liés à des vents de Sud qui reviendront ponctuellement provoquer des périodes de refroidissement, notamment dans les hauts de l’île".

Selon Météo France Réunion, la nuit prochaine devrait être encore plus fraîche, avant une légère remontée du mercure pour le week-end prochain.