Hommage à Albert Falco en présence du prince Albert II de Monaco

Le prince Albert II, 14ᵉ et actuel prince souverain de Monaco, en Martinique pour l'inauguration de la réserve maritime Albert Falco au Prêcheur (27 octobre 2017).
Un hommage a été rendu aujourd'hui au célèbre plongeur Albert Falco. Une gerbe a été jetée en mer en présence de sa veuve, du prince Albert II de Monaco et du maire du Prêcheur, Marcellin Nadeau. 
Hommage à Albert Falco, le célèbre plongeur et ancien capitaine de la Calypso, le bateau scientifique du commandant Cousteau. Ce bateau a mené de nombreuses expéditions sous-marines en Martinique.

Albert Falco est aussi l'un des instigateurs du projet de la réserve naturelle du Prêcheur qui porte désormais son nom. Ce grand défenseur de la protection marine a marqué les esprits de tous ceux qu'il a rencontré. Après une quarantaine d'années sur la Calypso, Albert Falco profitait souvent de sa retraite en Martinique, chez son ami Michel Météry, à valoriser les fonds marins du nord Caraïbe. 

Une gerbe a été jetée en mer en présence de sa veuve, du prince Albert II de Monaco et du maire du Prêcheur, Marcellin Nadeau.

Reportage Aurélie Treuil
Interviennent dans le reportage : Maryvonne Falco veuve d'Albert, Michel Météry, ami d'Albert Falco et le prince Albert II de Monaco 
Hommage à Albert Falco, capitaine de la Calypso, le bateau du commandant Cousteau ©martinique