La mission ne sera pas facile pour Hugues Marchessaux. Cet ancien dirigeant de Corsair, Air France, et Air Caraïbes, embarque dans une compagnie en pleines turbulences. Il devra redresser Air Austral dans un contexte de rigueur budgétaire avec de nouvelles taxations annoncées dans l'aérien. Mais aussi de tensions entre la compagnie et les passagers mahorais, notamment les collectifs qui réclament toujours une baisse des tarifs d’Air Austral. Ces doléances jusqu'ici inaudibles seront-elles entendues par ce nouveau président ? Pas sûr.
30 ans d'expérience dans le secteur aérien
Mais le conseil d'administration de la compagnie Réunionnaise a choisi de lui faire confiance. "Son vécu dans l’opérationnel et sa connaissance de la région océan indien et de l’outre-mer, sont de sérieux atouts pour Air Austral et ses personnels." Annonce le communiqué diffusé ce vendredi après midi. Il faut dire qu’Hugues Marchessaux a passé près de 30 ans dans le secteur aérien.
Dans un contexte de concurrence accrue, le nouveau dirigeant se donne pour objectif de renforcer l’optimisation des coûts et des recettes d'Air Austral, tout en s’appuyant sur le savoir-faire de ses équipes et sur l'engagement de ses actionnaires pour garantir la pérennité de la compagnie.