Incendie à Sainte-Suzanne : deux maisons entièrement brûlées, une dizaine de personnes en centre d'herbergement

Un incendie s'est déclaré à Bagatelle, à Sainte-Suzanne, aux alentours de 17 heures, ce samedi 1er juin 2024. Plusieurs maisons ont été en proie aux flammes, deux d'entre elles sont "fortement" brûlées. Pour des mesures de sécurité, la rue Jules Ferry reste totalement fermée à la circulation, et ce, pour toute la nuit. Aucun blessé n'est à déplorer.

"Deux maisons jumelées sont entièrement brûlées", déplore Bernard Batou, directeur de cabinet de la ville de Sainte-Suzanne.

Un incendie s'est déclaré dans le quartier de Bagatelle, à Sainte-Suzanne, vers 17 heures, ce samedi 1er juin 2024.

Plusieurs maisons concernées par l'incendie

Plusieurs habitations ont été en proie aux flammes dans la rue Jules Ferry. Aucun blessé n'est à déplorer.

"Pour l'heure, on n'en sait pas plus sur les circonstances de cet incendie. Le feu est dû à un barbecue apparemment, explique Bernard Batou, au micro de Lyz Dumont, à 18 heures, sur Réunion La 1ère. Très vite, les élus, les secours et le CCAS sont arrivés sur place. Les dégâts sont colossaux pour les deux maisons concernées, mais fort heureusement, il n'y a aucune victime".

Alors que le barbecue était allumé, la famille se serait absentée momentanément, selon le voisinage. Deux adultes et trois enfants se trouvaient dans la maison jumelée. 

"Toute la rue Jules Ferry est bloquée. Elle restera totalement fermée à la circulation toute la nuit", souligne Bernard Batou.

Une dizaine de personnes relogées

"Une dizaine d'habitants seront accueillis dans un centre d'hébergement dans les jours à venir, mais pour le moment ils dormiront chez leurs familles. On va reloger ces deux familles au plus vite", précise Bernard Batou, directeur de cabinet de la ville de Sainte-Suzanne.

Écoutez l'interview de Bernard Batou en direct sur Réunion La 1ère :

Incendie à Sainte-Suzanne : interview de Bernard Batou

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances du sinistre.