Après plusieurs relances, la propriétaire des locaux situés en plein cœur de Mamoudzou fini par demander à ses locataires de quitter les lieux. Mais dans l’immédiat, le syndicat SNT décide de ne pas prendre son mobilier ainsi que son matériel informatique, faute de local à sa disposition.
Mais les mois passent et le mobilier stocké conduit à une prolifération de rats, selon Anissa Mouhadjy. La propriétaire lance alors un ultimatum en fixant une date à laquelle elle agirait si ses locaux n’étaient pas vidés.
Ce lundi matin, elle a décidé de livrer tout le mobilier dans le jardin du conseil départemental dans l’espoir que l’exécutif réagisse afin d’être payé.
Toutefois, Anissa Mouhadjy a décidé de garder le matériel informatique qui a une certaine valeur pour assurer ses arrières, nous explique-t-elle.
De son côté, le secrétaire de la section syndicale SNT reconnaît des impayés et explique que la subvention que devait leur verser le conseil départemental a pris du temps.
Pour les locataires, la propriétaire n’a pas non plus respecté le contrat de location qui courrait jusqu’au mois de décembre, et pointe du doigt la rupture prématurée.