Une semaine après avoir remporté les élections à Sainte-Lucie et prêté serment auprès du Gouverneur Général comme nouveau Premier Ministre, Allan Chastanet a été officiellement investi, hier (mardi 14 juin), au cours d’une cérémonie.
L’investiture officielle s’est déroulée au Phillip Marcellin Grounds à Vieux Fort hier (mardi 14 juin), en présence des principales personnalités du pays.
https://www.youtube.com/watch?v=3SrFD2LpCHE
Au cours de cette prise de fonction officielle, Allan Chastanet a présenté son gouvernement composé de quinze ministres. Parmi eux, l’ancien Premier Ministre Stephenson King, qui avait été battu en 2013 lors des élections internes de son parti UWP par Allan Chastanet qui devenait ainsi le leader de l’opposition. Stephenson King hérite donc d’un portefeuille, et sera en charge des Infrastructures, des Ports, de l'énergie et du travail. Quand à Allan Chastanet, outre ses fonctions de Premier Ministre, il cumule les portefeuilles de la finance, la croissance économique, la création d'emplois, des affaires extérieures et du service public.