"J'espère emmener Mayotte le plus haut possible pour ces Jeux Olympiques"

Raphael Mohamed réagit à la sa qualification pour les jeux olympiques 2024 ©Raphael Mohamed
À 26 ans, Raphaël Mohamed, originaire de Hagnoundrou rentre dans l'histoire de Mayotte. Il sera le premier mahorais licencié sur l'île à prendre part aux Jeux Olympiques. Il participera aux compétitions de 110 mètres haies. Il a réservé sa toute première réaction à Mayotte la 1ère.

Le vendredi 26 juillet 2024 les Mahorais auront une raison supplémentaire de regarder la cérémonie des jeux olympiques. Un athlète licencié sur notre île, au racing club de mamoudzou va défiler au sein de la délégation française.

Un moment historique à ne pas rater. Et cela beaucoup l’ont compris. Depuis l’annonce de sa qualification pour Paris 2024, Raphael Mohamed croule sous les messages de félicitations.

 

Quand j’ai vu la liste, j’étais content, soulagé et aussi excité parce que ca faisait longtemps qu’on attendait la nouvelle 

Raphael Mohamed

À Mayotte le jeune homme est devenu la fierté du village de Hagnoundrou d'où il est originaire. L'émotion a envahi toute la famille. C'est le cas de sa mère, Moinecha Maanroufou Mari " Je suis fière de mon fils".

Un passionné de course depuis tout petit

Sa tante se souvient de l'enfance du champion. Et ces journées entières à le voir courir partout sur le terrain de football communal et même sur la plage.   "C'est carrément mérité...il passait tout son temps sur le terrain, le matin quand il se levait, les après-midi et le soir avant d'aller se coucher. C'était au terrain pour les entraînements".

Dans le milieu sportif local, Raphael Mohamed est un modèle à suivre pour de nombreux jeunes. Andry, le président du club de football du village envisage d'ailleurs de solliciter la mairie pour installer un écran géant pour voir Raphaël courir aux côtés des plus grands champions mondiaux. De quoi faire rêver des dizaines d'enfants de ce petit village du sud de Mayotte.