Un jeune chef cuisinier bien titré

Plat à base de viande et légumes
A 33 ans Jofrane Dailly affiche déjà sur son CV trois titres culinaires et pas des moindres. Le jeune homme travaille dans un hôtel de l'ouest depuis 3 ans. Il privilégie autant le visuel que le gustatif dans ses créations.
 
Jofrane Dailly (G) avec son second Fabien Rocheville

Un parcours enrichissant


Chez les Dailly on est cuisinier de père en fils. Jofrane a un autre frère cuisinier. Mais il sort du lycée hôtelier de la Renaissance à St Paul avec un CAP de pâtissier. Il se lance dans le monde du travail comme pâtissier dans un restaurant, tout en donnant un coup de main à la cuisine. Il se prend au jeu et change de métier.

Commence une nouvelle vie, il se forme en France, part pour la Chine, la Tanzanie, et finit par revenir dans son île natale. Il se retrouve à la tête d'un établissement hôtelier saint-gillois depuis 3 ans. Jofrane relance le restaurant fermé depuis quelque temps. 

Sur la carte peu de plats et desserts, mais des mets qui privilégient les produits locaux. Le chef mise autant sur le gustatif que sur le visuel, ce qui lui a permis de gagner un prix au Sirha de Lyon (Salon International de l'Hôtellerie et de l'Alimentation) en janvier 2019, le rendez-vous mondial de l'hôtellerie et de la restauration parrainé par Paul Bocuse.
 

Les récompenses du jeune Chef

  • Le trophée d'honneur de l'Académie Créole en mai dernier
  • Prix du chef de l'année du guide Kaspro 2019
  • Prix de food dressage dans la catégorie "saveurs du monde" au Sirha à Lyon.
Face au réunionnais dans cette catégorie une centaine de cuisiniers, venus montrer leurs talents culinaires.
Jofrane gagne au Sirha en présentant son plat crée à La Réunion quelques mois plus tôt pour ses clients: un foie gras gelé au bissap.
 
Foie gras gelé au Bissap