JIOI 2023 : Une médaille de plus pour l'athlétisme

Les coureurs mahorais en argent au relais 4X100 mètres
Ce vendredi, les sprinteurs mahorais ont enfilé la médaille d'argent autour du cou après leur performance au relais 4X100 mètres. Avec un chrono de 40'05 s ils se placent fièrement derrière les mauriciens. L'athlète Nasrane Bacar malade a terminé 5ème sur le 200 mètres.

lls visaient la médaille d’or, ils obtiennent l’argent. Kamel Zoubert, Djassim Ahamada, Saïd Soyifdine et Raphaël Mohamed sont montés sur la deuxième marche du podium au 4 X 100 mètres hier, qu'ils ont parcouru en 40 secondes et 05 centièmes.

La course a été remportée par l'île Maurice

Une course remportée par l’île Maurice en 39 secondes et 55 centièmes. L’île de La Réunion complète le podium. Le temps réalisé par les mahorais reste tout de même la 2ème performance française de l'année.

Raphaël Mohamed, Djassim Ahamada, Kamel Zoubert et Saïd Soyifdine

En début d’après-midi Nasrane Bacar médaillée d’argent la veille sur le 100 mètres, entre en piste  pour la finale du 200 mètres. La mahoraise fiévreuse termine 5ème, c'est Madagascar qui élimine encore la concurrence. 

Cet après-midi le porte-drapeau Djassim Ahamada entrera en lice pour sa finale au saut en longueur. L'enjeu pour le médaillé d'or en 2015 sera de conserver son titre. 

Pour rappel les trois médailles d'or de la délégation mahoraise nous viennent de l'athlétisme. Saïd Soyifdine (400 mètres haies), Raphaël Mohamed (110 mètres haies) et Soultoini Ali (lancer de javelot).