JIOI2023, l'entrée en lice des karatékas mahorais a payé

Les karatékas Ayad Rama en bronze (-75kilos) et Taliane Touli en argent (-68 kilos)
La sélection de karaté de Mayotte est entrée dans la compétition ce jeudi. Elle est repartie avec deux médailles. Celle de Ayad Rama en bronze (-75kilos) et celle de Taliane Touli en argent (-68 kilos). Les combats se poursuivent ce vendredi.

Les karatékas de Mayotte ont de quoi être fiers, et peuvent laisser exploser leur joie. Première participation dans les Jeux des îles, et premières médailles. Avec deux victoires et une défaite, Taliane Touli décroche une médaille d’argent, après avoir perdu en finale contre Madagascar.

1 victoire et 1 défaite au compteur pour Ayad Rama, qui se classe 3eme dans sa catégorie, sur 6 combattants. Pour lui, c’est le bronze. Grande satisfaction également pour les entraîneurs de Mayotte, qui savourent également ces deux podiums. Le résultat, d’un travail de longue haleine.Suite et fin des combats de karaté ce vendredi, avec de nouvelles médailles en jeu pour la délégation mahoraise. Mayotte reste 6ème au classement avec 25 médailles dont 3 en or, devant les Maldives (18 médailles dont 3 en or) et derrière Les Comores (25 médailles dont 4 en or). 

Le karaté a démarré les compétitions ce jeudi