Johan Franciette a été sacré "Mister Martinique 2021". Le concours s'est déroulé dimanche 12 décembre 2021 au grand carbet du parc floral Aimé Césaire à Fort-de-France. Il succède à Jordy Alger-Batoul.
Il a été élu après un show de 3 heures sous le thème des "Les Dieux de l'Olympe". La manifestation a été organisée par l'association "Men’s Académie Martinique", créée en mai 2020, associée à la fédération Mister France.
Les 8 candidats ont réalisé trois passages sur scène : danse d’ouverture, mise en scène des différents Dieux sur le Mont-Olympe avant un défilé en boxer et une parade en tenue de soirée pour compléter les tableaux. Christopher Moncoq a remporté le prix de la culture générale.
Âgé de 24 ans, Johan Franciette, originaire du Marin, est un footballeur à l'Aiglon du Lamentin.
L'heureux élu représentera la Martinique le 15 janvier 2022, à Paris, pour l’élection de Mister France.
Le jury était composé du comédien Gilles Saint-Louis, du journaliste Yohann Charpentier-Tity, du tatoueur Ruddy, de la Présidente du Rotary Club Gladys Zacharina, de la Présidente de l'association Fanm fè limiè Yémy, de la styliste Nadine Pulvar, de la Miss Elégance Antilles 2020 Janyce Gruette et de la chroniqueuse Jessica Chocolat.