Une structure gonflable, des ateliers ludiques, des jeux et bien évidemment des matchs. Pour cette dernière journée de célébration de ses 70 ans, l'Association Sportive Îlienne Amateurs (ASIA) a vu les choses en grand.
La matinée a débuté avec une kermesse destinée aux enfants.
A lire aussi : Football : l'Association Sportive Illienne Amateurs, une histoire vieille de 70 ans
"J'ai bien aimé l'exercice de la combinaison magique. C'était comme un mémory. Il fallait remettre les bons ballons au bon endroit", décrivent Loé et Tessa, deux jeunes licenciées du club.
Ce sont des jeux que l'on utilise parfois à l'entraînement. Chez les enfants avant tout, il faut prendre du plaisir. Les jeux avec le ballon sont un prétexte mais derrière il y a une recherche de s'exercer avec le ballon.
Nicolas Decaup, entraîneur seniors féminines
Sur place, un ancien joueur qui a le même âge que son club participe à l'événement. Il s'appelle Bruno Quédinet et il a eu 70 ans le 12 juillet. Il se souvient de plusieurs anecdotes au micro de Mathias Raynaud.
Des matchs intergénérationnels
L'après-midi, une soixantaine de licenciés du club se sont rassemblés et se sont défiés à travers plusieurs matchs intergénérationnels.
À lire aussi : L'ASIA remporte la coupe du 14 juillet dans le derby Saint-Pierrais
Tous les joueurs à partir de 13 ans étaient invités à participer. Sept équipes au total ont été formées. Bonne humeur et amusements étaient de la partie.
Aldric Lahiton et Jérôme Anger ont suivi ses festivités.