L'auteure Audrey Sabardeil en visite à Saint-Pierre et Miquelon

.
L'auteure Audrey Sabardeil était dans l'archipel. Elle concourra pour le prix Récit de l'ailleurs l'année prochaine.

De sa Provence natale à Saint-Pierre-et-Miquelon, Audrey Sabardeil a emmené quelques exemplaires de ses romans pour ses vacances dans l'archipel. Outre la découverte des îles, l'autrice a tenu a faire la promotion de ses romans en rencontrant l'association des Lecteurs du Caillou le temps d'une soirée de discussions autour de bouquins. 

Au départ, j'écris comme on peut chanter sous sa douche.

D'abord passionnée de lecture, la professeure de français provençale s'est plongée dans l'écriture de nouvelles au départ non publiées puis un de ses amis proches l'a poussée à partager ses écrits.

A lire aussi: Avec son premier roman "Atta boy", Claude L'Espagnol plonge le lecteur dans les eaux tumultueuses de Saint-Pierre et Miquelon

Ainsi est sorti son premier roman en 2022 : Le soleil ne brille pas pour tout le monde. Très productive, elle publie l'année suivante Les naufragés, une oeuvre sélectionnée pour le prix du Récit de l'Ailleurs 2025.

Les romans d'Audrey Sabardeil sont à retrouver à la librairie de Saint-Pierre

Les lycéens peuvent d'ores et déjà découvrir le parcours de l'autrice provençale, ses romans et ses projets en écoutant l'entretien qu'elle nous a accordé en radio: