Francis Carole persiste et signe.
Lors de l'émission radio filmée "sa zot ka di" de ce jeudi 11 avril, il a dénoncé une fois de plus le fait, selon lui, qu'il existe ''un réseau de corruption''.
Un réseau qui s'appuie sur des maillons faibles dans certaines catégories professionnelles et dans des municipalités, qui s'engouffrent dans des incertitudes de la loi et s'approprieraient frauduleusement des terrains, dans une île qui excite la convoitise.
Pour Francis Carole, les cas particuliers qui défraient la chronique, sont emblématiques des problèmes du pays en ce domaine.
[Ré] écoutez l'émission 👉🏾 Sa zot ka di avec Francis Carole
Des gens ignorent toutes les subtilités juridiques en matière foncière et immobilière
L'élu territorial indique qu'à ses yeux, ce ne sont pas des affaires marginales ou exceptionnelles, quand l'Assaupamar (Association de Sauvegarde du Patrimoine Martiniquais) recense plus de 200 cas connus. Des situations lesquelles viendraient illustrer "une mise en place de réseaux de corruption" pour abuser et tromper des personnes n'ayant pas connaissance de toutes les subtilités juridiques en matière foncière et immobilière.
Quant à la tournure un peu plus inquiétante encore, prise avec l'annonce par le président du Conseil Exécutif (PCE) et celui de l'Assemblée à la CTM d'un dépôt de plainte contre X, pour informations mensongères à caractère diffamatoire et menaces de mort, Francis Carole, voudrait savoir qui précisément aurait proféré de telles menaces, qu'il dénonce par principe. Non sans rappeler que, selon lui, certains membres du PPM (parti dont est issu le PCE) ne sont pas exempts de violences politiques.
Plus généralement, le chef de file du PALIMA considère que ''la situation politique est extrêmement difficile et le peuple commence à en avoir marre du PPM et du président du conseil exécutif''.
Il estime aussi que pour le Congrès des élus, nous sommes dans une impasse, et que pour le budget 2024 de la Collectivité Territoriale ''tout est en recul, même les aides sociales, en baisse de 29% !''
Et Francis Carole de conclure en ces termes : ''En fait, Monsieur Letchimy nous met en grande difficulté pour oser un saut institutionnel".