Les Joséphins du Racing Club auront fort à faire lors du 8e tour de la Coupe de France avec comme adversaire, le Pau FC. Pour leur entrée en lice dans cette Coupe de France, les pensionnaires de Ligue 2 BKT ont eu droit à un derby face à l’Aviron Bayonnais, match disputé à Bayonne.
Khalid Boutaïb et Pathé Mboup ont inscrit les buts palois en première mi-temps. Mboup s’est offert un doublé en marquant à la 55e minute. L'Aviron Bayonnais avait trouvé la faille peu avant la pause.
La coupe "de tous les possibles" à jouer à fond
Dans "cette coupe de tous les possibles", si le RC Saint-Joseph ne part pas avec les faveurs des pronostics compte tenu des écarts de divisions, les hommes du président Privat auront l’envie de relever le défi face au Pau FC.
C’est le stade communautaire Nouste Camp qui devrait accueillir cette rencontre, une enceinte qui peut recevoir un peu moins de 4.000 spectateurs. Avant le match de coupe du 30 novembre, la formation de Pau (avec son attaquant guadeloupéen Taïryk Arconte) recevra le Red-Star en championnat le 22 novembre (même jour que le RC Saint-Joseph face à l’Espoir).
La délégation du RC Saint-Joseph devrait quitter la Martinique le lundi 25 novembre mais avant cela, il y a un match de R1 à disputer face à l’Espoir de Sainte-Luce le vendredi 22 novembre. Le staff de Jérémy Ludon travaille depuis samedi soir sur le plan de travail à mettre en place pour les deux semaines à venir. Entre les petits bobos dont celle du capitaine Florian Goma, sorti lors du 7e tour dès la première mi-temps.
Nous avons hérité d’une équipe extrêmement redoutable, inutile de vous dire que l’on s’attend à un match extrêmement compliqué face à l’actuel 11e de Ligue 2. Mais je vous avoue que nous sommes très heureux de pouvoir représenter la Martinique à ce fameux 8e tour. Nous ferons en sorte de bien nous préparer pour pouvoir retenter un nouvel exploit dans cette compétition.
Jérémy Ludon, entraîneur du RC Saint-Joseph
Le Racing se prépare à vivre deux semaines fascinantes, les supporters du club joséphin sont eux aussi en train de planifier leur déplacement en faisant également appel au soutien de la diaspora pour encourager les rouges et blancs le 30 novembre prochain.