La CGSS prolonge la mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein

Nous sommes à la mi-novembre, pourtant c’est en cette fin de semaine que se tient le "Week-end octobre rose". Reporté à plusieurs reprises à cause des intempéries météorologiques, cet événement prend la forme d’un village qui se tient devant les locaux de la Sécurité Sociale à Dothémare où les visiteurs peuvent se renseigner sur le cancer du sein et sa prise en charge, mais aussi sur les bons gestes à avoir pour rester en bonne santé

Pratiquer une activité sportive régulière est l’un des meilleurs moyens de préserver sa santé. Dans le village d’octobre rose de la CGSS, les visiteurs peuvent découvrir certains exercices quotidiens à réaliser pour se maintenir en forme et aussi, le lien qu'il peut y avoir entre la pratique du tennis comme sport et le maintien de la santé et du bien-être également le tennis sport santé bien être.

Avec deux professeurs formés au Centre National de Roland Garros, cette association voit déjà des premiers résultats chez ses membres.

©Guadeloupe

 Et en plus du sport, il y aussi l’alimentation. c'est d'ailleurs un aspect primordial d’une santé de fer. C'est donc une occasion de mettre en avant les vertus et la qualité des produits de la Guadeloupe comme par exemple, le miel.

©Guadeloupe
 

Mais ce village d’octobre rose est d'abord l’occasion de rencontrer des professionnels de santé qui apportent des conseils sur le dépistage et la prise en charge d’un cancer qui touche une population de plus en plus jeune.

©Guadeloupe
 

Et ce village qui est aussi un lieu de rencontre se poursuivra ce dimanche avec une marche pour la vie de 6k, et se clôturera par une zoumba géante

 

Pour voir le programme de ce week-end

Village octobre rose CGSS