La Guadeloupe fait partie des dix destinations mondiales où le prix des billets d’avion à le plus augmenté au départ de Paris

.
Plus de 40% par rapport à novembre 2019… La Guadeloupe fait partie des dix destinations mondiales où le prix des billets d’avion à le plus augmenté au départ de Paris.

La Guadeloupe dans le Top 10 des destinations où la hausse des prix des billets d’avion est la plus spectaculaire en ce mois de novembre. C’est ce que révèle l’étude réalisée par le site de vente de voyage en ligne Mister Fly. Il a passé au crible les voyages depuis Paris vers l’ensemble des destinations au monde. C’est l’Australie qui est à la première place avec une inflation record de 98% par rapport à novembre 2019. Mais deux départements français dont la Guadeloupe sont dans ce classement des destinations les plus touchées par la hausse de prix.

826 euros a minima pour se rendre à Pointe-à-Pitre

A la dixième place précisément juste derrière la Thaïlande et le Royaume-Uni. Selon l’étude menée par le site de vente de voyage en ligne, la Guadeloupe fait partie des dix destinations mondiales qui ont connu la plus forte inflation des prix des billets d’avion ce mois-ci : + 40% pour Pointe-à-Pitre par rapport à novembre 2019, année de référence avant la crise Covid.

Il faut a minima débourser 826 euros pour monter à bord des avions qui desservent Pôle Caraïbes.

Une montée des prix qui fait réagir... Il y a quelques semaines, des guadeloupéens ont notamment lancé une pétition en ligne afin de dénoncer les prix exorbitants des billets d’avions entre les outremer et l’Hexagone.

A LIRE AUSSI/ Des Guadeloupéens réagissent à la montée chronique des prix dans le transport aérien

Mais si la hausse des tarifs vers chez nous est spectaculaire, la situation est encore pire pour un autre département français d’outremer. Pour la Nouvelle-Calédonie, les prix s’envolent : + 62%... Désormais, c’est 2300 euros minimum pour rejoindre Nouméa.

Les tarifs vers la Martinique, eux, subissent une hausse similaire à celle de la moyenne nationale, de l’ordre de 30%. Dans l'outremer selon cette étude, seule Tahiti est épargnée par cette inflation galopante. A l’origine de ces tarifs élevés, la forte demande de voyage vers certaines destinations dont la nôtre donc, mais également la flambée des coûts du kérozène. Et les perspectives sont plutôt sombres puisque les spécialistes prévoient encore un surenchérissement des prix dans les mois à venir.