La Martinique est concernée par le rappel des véhicules Citroën et DS, pour airbags défectueux

Airbag : Système qui protège le conducteur et le passager en cas de choc frontal violent pour limiter les risques de traumatisme crânien et thoracique.
Le risque pour l’automobiliste a été jugé suffisant pour obliger le constructeur à lancer une campagne de rappel pour des véhicules des marques Citroën et DS. Ces voitures présentes des airbags défectueux. Depuis hier (jeudi 9 juin 2022) en Martinique comme à travers le monde, le constructeur procède au remplacement de la pièce défectueuse.

C'est une défaillance qui peut entrainer la mort du conducteur et de ses passagers. Autant dire que ce rappel est pris très au sérieux par les 4000 propriétaires en Martinique de véhicules des marques Citroën ou DS automobile.

À la concession Sodiva au Lamentin, représentant de la marque en Martinique, les clients sont invités à se rapprocher au plus vite de ses équipes, pour le changement d'airbags. Ces derniers peuvent se déclencher de manière inopinée et provoquer des dégâts dans l'habitacle et blesser les usagers.

Tous les véhicules ne sont pas concernés, seuls les C3, C4, DS3, DS4, DS5 produites entre 2010 et 2017. Une équipe spécialisée change les pièces défectueuses en une heure sur rendez-vous au siège de la Marque au Mangle. La campagne de rappel durera jusqu’à ce que le dernier airbag soit changé.

Jean-Marie Jeunehomme, directeur général Sodiva

Les propriétaires de Citroën et de DS peuvent prendre rendez-vous sur les sites internet de ces deux marques. Un sms est adressé aux clients qui sont dans les bases de données du concessionnaire. Les automobilistes qui n’ont pas été contacté sont invités à se rapprocher du représentant local de la marque.