La nouvelle société Air Antilles prépare son envol

Air Antilles
Suite à la liquidation d’Air Antilles fin septembre, l’offre de reprise de l’entreprise EDEIS et de la collectivité de Saint-Martin a été retenue par le Tribunal mixte de Pointe-à-Pitre. Depuis, au fur et à mesure, les repreneurs mettent les choses en place. Mais toujours pas d’avion de la nouvelle Air Antilles dans le ciel. Dans un entretien accordé au journal spécialisé "Tour Mag", Jérôme Arnaud, le patron d’EDEIS laisse entendre que ce nouvel envol ne devrait plus tarder

Entre fin décembre et fin janvier, les nouveaux patrons de la nouvelle société Air Antilles ont bon espoir de pouvoir remettre dans les Airs d’ici le mois prochain, les 3 ATR et le Twin Otter qu’ils ont repris.

Ils s’activent actuellement pour obtenir au plus vite leur certification de transporteur aérien. La demande a été déposée mi-novembre. Dès son obtention, ils pourront assurer les rotations entre La Guadeloupe, La Martinique, Saint Martin et Saint Barthélemy.

Pour le moment ce seront les seules lignes desservies mais à moyens terme, la compagnie a prévu d’étendre son réseau pour rejoindre les anciennes destinations de la Caraïbe anglophones.

Côté prix des billets, la nouvelle Air Antilles s’engage à revoir à la baisse la grille tarifaire sans pour autant pouvoir atteindre les niveaux d’avant Covid. Sauf entente avec les autres compagnies, son retour et la concurrence qu’elle représentera devraient de toute façon impacter les prix des titres de transport sur le court courrier.

Quant aux passagers détenteurs de billets sur les lignes desservies et qui n’auraient pu les utiliser avant la liquidation de Caire, s’ils ont été déclarés au liquidateur judiciaire, la direction s’engage à les honorer Dans le cas contraire, ils seront perdus.