La Réunion : vigilance jaune vagues-submersion et vents forts en vigueur à compter de 19h

Photo d'illustration
Ce lundi 20 mai, l'Ouest et l'Est sont en vigilance jaune vents forts à compter de 19h. Les zones Ouest, Sud-Ouest et Sud sont en vigilance jaune vagues-submersion.

Le temps de ce lundi de Pentecôte est contrasté. Le soleil est clément ce matin sur une majeure partie de l’île. Dans l’après-midi, des averses sont prévues du côté du Sud Sauvage et des régions Sud-ouest.

Dès 19h, les secteurs de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table, en passant par Saint Pierre sont en vigilance jaune vagues-submersion. L'Ouest est en vigilance jaune vents forts. 

Vigilances

  • L’Ouest et l'Est de l’île sont en vigilance jaune vents forts à 19h
  • Les zones Sud, Sud-Ouest et Ouest sont en vigilance jaune vagues-submersion à 19h

Ces vigilances sont en vigueur de 19h, ce lundi 20 mai, jusqu'à 16h, mardi 21 mai. 

Des rafales de vents avoisinant 70 km/h, voire 80 km/h sont attendues sur les régions de l’Ouest.

La mer est forte de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table, avec une houle voisine de 2 mètres 50. Cette houle s’amplifiera pour atteindre 3 à 3 mètres 50 dans la soirée.

Les régions de l'Est seront en vigilance jaune vents forts à partir de demain, mardi, à 10h. 

Ialy, tempête tropicale modérée

Ialy a baissé en intensité et a été rétrogradée au stade de tempête tropicale modérée. A 4h ce lundi 20 mai, elle se situait à environ 350km au Nord-Ouest d'Aldabra aux Seychelles. Ialy devrait s’affaiblir et se dissiper ce mercredi. La tempête ne présente aucune menace pour les terres habitées.

Zone suspecte présente

Un système dépressionnaire est actuellement présent sur le Sud-Ouest de l'océan Indien.

Une zone suspecte est également présente, il y a un risque de formation d'une autre tempête tropicale modérée pour les 5 prochains jours, précise Météo France.