Le cabri bêle de nouveau à la Désirade

Après 4 ans d'absence, la "Fèt a Kabrit" célèbre son grand retour
La Désirade s'est parée de ses plus beaux atours pour accueillir comme il se doit le retour de "La fèt a kabrit" après 4 ans d'absence. Un rendez-vous que les Guadeloupéens semblaient espérer compte-tenu de l'affluence record enregistrée pour cette édition.

Quatre ans de silence pour un cabri, c'est long. Aussi, le retour est à la mesure de l'absence, beau et enjoué, rythmé par les milliers de Guadeloupéens qui se sont pressés sur l'île pour participer aux animations, entre deux passages sur les nombreux stands culinaires érigés spécialement pour cette occasion. 

D'ailleurs, certains, ne sont venus que pour cela, et se donnent pour mission principale de repérer le cuisinier apte à servir le meilleur colombo de cabri de l'île. D'autres, en revanche, s'occupent principalement à chiner, le nez fourré dans les créations artisanales désiradiennes, et ce pour le plus grand plaisir de leurs concepteurs heureux de profiter de ces journées d'affluence pour booster leur chiffre d'affaire.

"Je suis contente de proposer mes créations au public. Ce sont des produits locaux, entièrement désiradiens et méconnus pour la plupart. Et puis, ça fait du bien à mes revenus qui s'envolent sur ces quelques jours de fête." 

Séverine - commerçante Désiradienne

Et Séverine n'a pas fini de se frotter les mains. Depuis ce samedi 7 avril au matin, les navettes portuaires et aériennes s'enchaînent et déversent, à chaque rotation, des centaines de nouveaux visiteurs.

Au total, la municipalité attend, sur l'ensemble du week-end, entre 3000 et 4 000 personnes. Et déjà sur l'île, plus un hébergement de disponible, ni aucune voiture de location à réserver. Un cas de figure anticipé par la municipalité qui a renforcé considérablement son dispositif de sécurité.

Une manifestation de cette ampleur a besoin de sécurité, a besoin de protéger tous les visiteurs qui viennent profiter de l'île et nous avons fait le maximum pour la leur garantir.

Loïc Tonton - Maire de la Désirade

Mais la Fèt a Kabrit ne se réduit pas à une immense foire à ciel ouvert, elle se vit aussi comme un petit festival avec deux soirées de concerts animées par un panel d'artistes en vogue tels que T Kimp G, Dasha, ou encore Holly G.

Un combo gagnant qui trouve le juste équilibre entre tradition et divertissement et qui fait de la FAK le rendez-vous intergénérationnel par excellence des festivités Pascales.